Le parcours en I.A.E des salariés
L'accompagnement des salariés

Notre équipe

L'équipe d'encadrement se compose de 6 permanents, une Directrice, quatre encadrants technique d'insertion et une chargée d'insertion socio-professionnelle.

Nous accueillons 28 salariés en CDDI, Contrat à Durée Déterminée d'Insertion, à 26h/semaine, pour une durée de 24 mois maximum. 

L'accompagnement des salariés se divise en deux parties, l'accompagnement sur les chantiers et l'accompagnement socio-professionnel. 

Chaque parcours est individualisé. 

L'accompagnement sur les chantiers

L'encadrant technique d'insertion a pour mission d'encadrer son équipe de  salariés, de transmettre les compétences nécessaires à la bonne réalisation des chantiers. 

L'encadrant observe les salariés en activité, puis il échange avec eux sur ce qu'il a pu remarquer. Afin de permettre une évolution à ces derniers.

L'encadrant veille également au respect du règlement intérieur de la structure, au respect des horaires, des consignes de sécurité et d'hygiène.

Le chantier permet la reprise du rythme de travail. 

L'objectif de notre structure étant l'insertion sociale et professionnelle de nos salariés, il est important de les confronter aux règles dans le but d'acquérir une valeur travail.

L'accompagnement social et professionnel

La chargée d'insertion a pour mission, d'accompagner socialement et professionnellement les salariés en insertion.

Cet accompagnement a pour but de lever les freins qui empêchent le salarié d'accéder à l'emploi durable.

Les freins peuvent être divers et multiples, problématique de logement, de santé, de famille, de dettes, de longue période d'inactivité, de justice, de mobilité, de manque d'expérience et/de qualification, d'addictions...   

Le parcours proposé est individuel, il est défini en fonction des problématiques rencontrées par le salarié, de son projet et de ses capacités.

Le renouvellement des contrats n'est pas automatique, il se fait en fonction de la présence du salarié, de son investissement et du respect des objectifs fixés.




Postes co-financés par le Département, l'Etat et le FSE.

Pour intégrer notre structure le bénéficiaire doit obligatoirement se rapprocher de son/sa Chargé-e de mission RSA, son/sa conseiller-ère Pôle-Emploi ou bien de son/sa conseiller-ère mission locale. 

Pour prétendre à bénéficier d'un contrat d'insertion, le bénéficiaire doit répondre aux critères d'éligibilité.